Afin de me préserver des rhumes et divers maux de l’hiver, dès l’automne je fais une cure de propolis (voir article ici).  Et lorsque je suis confrontée à une épidémie de rhume,  je réalise un roll-on anti rhume aux huiles essentielles , justement l’occasion s’est présentée récemment et m’a épargnée d’un mauvais rhume.

Recette du Roll-on anti-rhume

Roll on anti-rhume.

Pour un flacon de 15 ml je l’ai rempli de macérât de calendula (voir recette ici), on peut remplacer par de l’huile végétale d’amande douce ou huile d’olive.

J’ai mis 5 gouttes d’Huile Essentielle de Palmarosa, 5 gouttes d’Huiles Essentielle de Tea-tree et 3 gouttes d’Huile Essentielle de laurier. (lire précautions d’emploi des huiles essentielles ici).

Huile Essentielle de Palmarosa : Stimule les défenses naturelles, contient du limonène, linalol, géraniol, citral (géranial et néral), pour les personnes allergiques. Déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

Huile Essentielle Tea-tree : Stimule les défenses naturelles, anti-inflammatoire et anti-infectieuse, contient du limonène. Déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans

Huile Essentielle Laurier : Antibactérienne, contient du linalol, et dans une moindre mesure, de l’eugénol et du  limonène. Déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

Je l’ai utilisé  sur 1 semaine à raison d’une application 3 fois par jour sur les poignets et une au creux du cou. (Ne pas dépasser 2 semaines d’applications, faire 10 jours de pause avant de reprendre le soin éventuellement).

Ce soin sera d’autant plus efficace si vous avez une alimentation équilibrée, riches en vitamines, notamment en vitamine C.  Lorsque votre organisme est carencé en vitamines vous êtes plus sensible aux virus, microbes et maladies. Grâce à une consommation journalière de fruits et légumes, vous renforcez votre système immunitaire.

Renforcez votre système immunitaire

Vous pouvez boire des tisanes pour vous aider à lutter contre les virus et les rhumes. Le thym fait partie des plantes très interessantes pour lutter contre les problèmes ORL, voir ARTICLES ICI.

Vous pouvez également réaliser une tisaane anti rhume. Voir cette recette, en vidéo, ci-dessous :

Vous pouvez aider votre corps naturellement à lutter contre un rhume voir à l’éviter.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien, je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, je vous apporte mes conseils dont j’ai testé l’efficacité.

Faites moi part dans les commentaires de vos expériences pour lutter contre un rhume naturellement.

6 antioxydants pour rester jeune_plaisirs-bio.fr

Restez jeune et en bonne santé

en recevant mon livre (d'une valeur de 12 €)

GRATUITEMENT

"Les 6 antioxydants pour ralentir les effets du temps"

 Si vous ne recevez pas mon mail d'ici 5 minutes, consultez vos spams

Vous allez recevoir le lien pour télécharger votre livre

Pin It on Pinterest

Share This

Merci pour votre visite
avant de partir apprenez à vous sentir mieux
en recevant gratuitement

"Le guide du bien-être"
Prenez soin de vous naturellement

Vos informations resteront confidentielles